Le Costa Rica : une destination de vacances à découvrir

Si vous êtes en train de planifier vos prochaines vacances, choisissez le Costa Rica comme destination. Idéalement situé entre l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes, ce pays d’Amérique centrale à beaucoup à vous offrir. Pour vous convaincre que le Costa Rica est incontestablement une option qui est bien plus qu’intéressante, voici quelques bonnes raisons de le découvrir.

L’accueil chaleureux des « Ticos » et des « Ticas »

Les « Ticos » sont les hommes qui sont originaires du Costa Rica et les « Ticas » sont les femmes. Ces habitants sont vraiment très accueillants. En effet, leur bienveillance, leur convivialité et leur sympathie des Costaricains ne sont pas du tout une légende. C’est la vérité ! Ces peuples sont réellement très amicaux et des ouverts. Lors de votre séjour donc, ne vous enfermez pas en longueur de temps dans votre hôtel. Au contraire, passez plus de temps dehors. Sortez et allez à la rencontre de ces gens. Ce sera une occasion de vous créer d’excellents souvenirs.

La beauté des plages

Pour la plupart du temps, vacances riment avec farniente et activités en bord de mer. Au Costa Rica, vous serez très bien servi. Le littoral du pays tout simplement magnifique. Le cadre est d’une grande beauté que vous aurez l’impression d’être au paradis. Les plages costaricaines s’étendent de la côte caribéenne jusqu’à la côte Pacifique. La Péninsule de Nicoya, par exemple, fera le bonheur des familles. Sinon, le côté de Samara plaira particulièrement aux amoureux de la glisse. Et pour partir à la découverte de paysages sauvages, le Playa Uvita est recommandé. Tout le monde saura trouver son bonheur parmi les innombrables plages costaricaines.

L’opulence de la nature

Au Costa Rica, vous vous apercevrez bien assez vite à quel point mère Nature lui a été généreuse. Les promenades au cœur des forêts humides costaricaines sont un réel plaisir. En effet, le plaisir est à la fois visuel et olfactif. Vous y trouverez une très grande diversité d’arbres et d’orchidées géants. Mais encore, Le Costa Rica possède aussi d’innombrables espèces animales. Lors de vos balades en forets, faites-vous accompagner par un guide pour augmenter vos chances de trouver des quetzals (espèce d’oiseaux très colorés), des Toucans à carène, des capucins à tête blanche, des rainettes aux yeux rouges, des paresseux, des alligators et bien d’autres encore.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *