Vacances plongées : quelle destination choisir ?

Le fond marin recèle des milliers de richesses qui méritent d’être explorées. Partir à la découverte de ce monde silencieux, mais particulièrement riche séduit de plus en plus de touristes. Voici quelques exemples de spots de plongée sous-marine à découvrir à travers le monde.

L’île Rodrigues dans l’Océan Indien

Perdue au milieu de l’Océan Indien, l’île de Rodrigue constitue un véritable paradis pour les amateurs de plongée sous-marine. Ce spot généreux est parfait pour des vacances plongées au calme, loin du tourisme de masse de l’île Maurice. D’ailleurs, l’île de Rodrigue compte encore actuellement des sites inexplorés. Les cavernes, les grottes, les failles et la faune abondante font du fond marin de l’île une véritable caverne d’Ali Baba. On distingue principalement sur l’île deux zones de plongée : le nord qui se concentre autour de la pointe Cotton et le nord qui se démarque à partir de la Grande Passe.
En dehors de la plongée, l’île de Rodrigue propose aussi différentes activités nautiques comme le snorkeling et le kite surf. Diverses excursions y sont aussi possibles. Ceux qui veulent garder les pieds dans l’eau peuvent partir en croisière à bord d’un de ces bateaux de luxe pour sillonner l’île.

La Cueva Azul à Cuba

La Cueva Azul ou Cova del Vell Marí est un site immanquable à Cuba. Il s’agit d’une grande grotte aquatique située à une quarantaine de mètres de profondeur. Elle est tapissée de poissons et dominée des tons bleus et verts de l’océan. Une fois sous l’eau de la Cueva Azul, les plongeurs seront impressionnés par le spectacle des couleurs qu’offre la mer. Des coraux géants et d’immenses pains de sucre décorent le fond marin.
Mais, avec ses 5746 km de côtes, Cuba propose plus de 500 spots de plongée sous-marine. Le spot d’Yemaya à Maria la Gorda et celui de Punta Francés sur l’Isla de la Juventud méritent le détour.

La Grande Barrière de Corail en Australie

En matière de plongée sous-marine, l’Australie est LA destination de prédilection des voyageurs en quête de nouvelles découvertes. Parmi les merveilles de l’Australie se trouve la fameuse Grande Barrière de Corail. Dans ces profondeurs, on assiste à une expérience unique. Outre le fait d’observer les différents coraux qui décorent le fond marin, observer les 5000 espèces de mollusques, les 125 types de requins et les 1800 sortes de poissons qui y vivent sont autant d’expérience à ne pas manquer pendant une séance de plongée sous-marine sur la Grande Barrière de Corail.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *