Voyager c’est vivre. Mais la question qui se pose toujours est : comment est-ce qu’on peut voyager à petit prix ? Ce sont spécialement l’hébergement et le transport qui vont être les postes de dépense les plus importants. Comment alors y remédier ? Découvrez 5 astuces pour réduire au minimum vos dépenses en voyage.
Ne partez pas en période de vacances
Il est tellement évident qu’en période de vacances, le prix des offres et services touristiques peut atteindre un pic. Pour ne pas payer ces tarifs de « haute saison », vous devrez bien choisir la période pour partir en vacances. Une semaine après les vacances d’été par exemple.
Réservez à l’avance
Plus vous réservez tôt, plus vous aurez des offres moins chères. Que ce soit pour le billet d’avion, de train et même la chambre d’hôtel. La réservation d’un billet d’avion de première classe à deux ou trois semaines à l’avance est trois fois moins chère que la réservation à seulement une semaine de votre départ.
Voyagez en groupe
Le voyage en groupe réduit les dépenses en location de voiture, de chambres et de nourriture. C’est la raison pour laquelle, les voyages en groupe comme les voyages organisés ou les colonies de vacances coûtent moins cher.
Optez pour un camping
Le choix du camping n’est souhaitable que pour les voyages en pleine nature. Avec des tentes de voyage, vous pouvez totalement supprimer la dépense en hébergement. Il ne vous restera plus qu’à trouver une source d’eau potable.
Choisissez les attractions gratuites et le voyage circuit
Il y a beaucoup de choses à faire gratuitement dans le monde et surtout en grande ville. Ce qui vous permet d’imputer une part de votre budget pour la visite des autres endroits touristiques. Pour le voyage circuit, il vous propose de voyager dans différents lieux en un seul voyage.